Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le CEO d’Asus démissionne mais la division mobile est préservée

Le CEO d’Asus démissionne mais la division mobile est préservée

Jerry Shen était le CEO d’Asus depuis 11 ans; dans la tourmente de mauvais résultats successifs, le grand patron a été remplacé il y a quelques jours par un duo de dirigeants, S.Y. Hsu (qui dirige la division PC d’Asus) et Samson Hu (directeur du pôle client). Ce binôme n’a pas vocation à tenir les rênes de la société indéfiniment mais plutôt à gérer une période de grande restructuration. Asus souhaite en effet se désengager du marché grand public pour se concentrer sur des niches plus pointues et sans doute aussi plus rentables : les hardcore gamers ainsi que le secteur Pro sont désormais les cibles de choix des nouveaux stratèges du groupe, une réorientation qui était aussi voulue par de nombreux actionnaires du groupe.

Dans ce contexte, on pouvait craindre que la division mobile, déficitaire, soit tout simplement retirée de l’équation; Asus a tenu à clarifier sa position sur ce sujet et affirme aujourd’hui que la gamme Zenfone ne serait pas abandonnée, mais là encore, la stratégie évolue vers un public cible plus exigeant, ainsi que le précise le communiqué d’Asus : « Nous confirmons que nous continuerons de développer des smartphones pour cette série (Zenfone, Ndlr), tout en cherchant à nous étendre sur le marché du smartphone Gaming ». Il faut donc s’attendre à voir débarquer une future gamme de Zenfone ultra-puissante, avec un couple CPU/GPU au top et sans doute de jolies spécifications en terme d’affichage. De quoi concurrencer le Black Shark de Xiaomi, l’Honor Play de Huawei ou le Razer Phone de… Razer ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |