Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft annonce Windows Sandbox, pour isoler le lancement de logiciels et éviter les virus

Microsoft annonce Windows Sandbox, pour isoler le lancement de logiciels et éviter les virus

Windows 10 va avoir le droit à une nouveauté : Windows Sandbox. Derrière ce nom se cache un système qui permet de lancer une application dans un environnement de bureau isolé. Le principe est similaire à une machine virtuelle dans les grandes lignes, sauf qu’il s’agit d’une version allégée ici.

Le système Windows Sandbox, qui sera disponible sur Windows 10 Pro et Windows 10 Entreprise, peut être fort intéressant pour ceux qui téléchargent un logiciel et ne sont pas sûrs de sa légitimité. Il peut comporter un virus après tout, même si Windows Defender ou l’antivirus ne détecte rien d’anormal. Le fait de lancer le logiciel dans Windows Sandbox d’abord permet d’isoler le processus et ainsi n’avoir aucun impact sur Windows 10. S’il y a un virus par exemple, seul Windows Sandbox sera concerné et le reste de l’ordinateur restera intact parce que le processus aura été isolé.

Windows Sandbox sera disponible avec une mise à jour de Windows 10 prévue au premier semestre de 2019. Les testeurs participant au programme Windows Insider devraient avoir un premier aperçu prochainement, bien qu’aucune date ne soit communiquée.

Microsoft indique que Windows Sandbox nécessite Windows 10 Pro ou Windows 10 Entreprise, un ordinateur avec une architecture AMD64, des possibilités de virtualisation au niveau de BIOS, 4 Go de RAM au minimum (8 Go sont recommandés), 1 Go de stockage au minimum et un processeur avec au moins deux cœurs (quatre cœurs avec l’hyper-threading sont recommandés). Les amoureux des détails plus techniques peuvent en savoir plus sur le site de Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. tiens voila une bonne idée,et on se demande pourquoi ils n’y ont pas pensé plus tôt-il
    faudrait aussi que toutes les versions en bénéficie-c’est bien la seule nouveauté intéressante de W10-tous les autres trucs de cet OS sont à supprimer pour alléger au maximum l’OS

  2. AMD64 ! Et Intel Alors 🙄

  3. Microsoft qui innove !! Je prends !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |