Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Smartphones : Samsung domine très largement la production d’écrans OLED

Smartphones : Samsung domine très largement la production d’écrans OLED

Vous avez un smartphone équipé d’un écran OLED ? Il y a de fortes chances que celui-ci a été produit par Samsung. Le cabinet IHS Market révèle que 93,3% de la production des écrans OLED pour les smartphones est gérée par le groupe coréen, qui mise sur cette technologie depuis des années maintenant.

Au troisième trimestre, les ventes d’écrans de smartphones ont représenté un total de 10,8 milliards de dollars. Sur cette somme, 61,1% (6,6 milliards de dollars) ont concerné des écrans OLED. C’est en hausse depuis plusieurs trimestres, essentiellement parce que de nouveaux constructeurs s’y mettent. C’est notamment le cas d’Apple qui a adopté l’écran OLED sur ses iPhone depuis l’année dernière l’iPhone X. C’est encore plus important cette année avec deux modèles (iPhone XS et iPhone XS Max).

De leur côté, les écrans LCD ne sont pas morts, mais leur part baisse. Elle est passée de 56,2% au troisième trimestre de 2017 à 38,9% cette fois-ci. Ce type d’écrans est principalement utilisé dans les smartphones bas de gamme et certains milieu de gamme. Un haut de gamme l’adopte aussi à vrai dire : l’iPhone XR.

En regroupant les écrans LCD et OLED, Samsung est toujours à la première place au niveau des revenus avec une part de 57,8%. En comparaison, les groupes chinois BOE et Tianma ont respectivement 7,8% et 7,7%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |