Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’antivirus McAfee est en négociation pour se faire racheter

L’antivirus McAfee est en négociation pour se faire racheter

McAfee, que le grand public connaît essentiellement pour son antivirus, pourrait bien changer de propriétaire. Selon Reuters, le fonds de capital-investissement Thoma Bravo est en discussion préliminaire pour racheter la société de sécurité auprès de TPG Capital et Intel.

Intel, qui avait acquis McAfee en 2011 pour 7,7 milliards de dollars, a revendu l’an dernier une participation de 51% dans la société à TPG pour une valeur d’entreprise de 4,2 milliards de dollars. Thoma Bravo cherche de son côté à se renforcer dans le secteur de la cybersécurité. En octobre, il a annoncé l’acquisition d’Imperva pour 2,1 milliards de dollars, et le mois dernier celle d’une autre société du secteur, Veracode, rachetée à Broadcom pour 950 millions de dollars.

Les négociations étant encore à leurs débuts, rien ne dit qu’elles mèneront obligatoirement à un accord. Rien n’est joué à ce stade, les groupes discutent du prix et des conditions de rachat.

Le fonds de capital-investissement Thoma Bravo semble en tout cas s’intéresser de près aux sociétés de sécurité. Le mois dernier, il s’est rapproché de Symantec, qui édite l’antivirus Norton, pour là encore entamer des discussions pour un rachat. Aucun détail supplémentaire n’est connu aujourd’hui et nous ne savons pas si les négociations ont avancé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |