Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google investit 1 milliard de dollars pour son nouveau campus basé à New York

Google investit 1 milliard de dollars pour son nouveau campus basé à New York

Google n’a pas lésiné sur les (gros) moyens; le géant de la recherche vient d’annoncer qu’il allait investir plus d’un milliard de dollars dans un nouveau campus basé à New York City. Le contrat passé avec la ville inclut la location de surfaces au 315 et 345 Hudson Street, ainsi qu’au 550 Washington Street. Plus tôt dans l’année, Google avait déjà lâché 2,4 milliards de dollars pour l’achat du Manhattan Chelsea Market. Le niveau des investissements consentis laisse clairement comprendre que Google délaisse la Silicon Valley et délocalise une large part de ses activités sur la grosse Pomme (non, pas Apple, l’autre pomme… ).

Le nouveau campus sera baptisé Google Hudson Square et devrait accueillir les activités Global Business Organization du groupe, ce qui en dit long sur son poids « stratégique »; le site du Campus situé au Hudson Street  ouvrira ses portes en 2020 tandis que la partie située à Washington Street ne sera pas prête avant 2022. Cette annonce de Google confirme la crise de croissance des GAFA, qui sont tous en recherche de nouveaux locaux : Apple a inauguré il y a peu son gigantesque Apple Park, Amazon va « splitter » son second quartier général entre Arlington et New York City et Facebook serait lui aussi en chasse de nouveaux bâtiments.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |