Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le joint venture Joled dévoile son premier « grand » écran OLED imprimé

Le joint venture Joled dévoile son premier « grand » écran OLED imprimé

Japan-Oled ou JOLED, le joint venture entre Panasonic, Sony et Japan-Display, est passé maître dans les écrans OLED fabriqués en impression 3D par jet d’encre. Jusqu’ici, les prototypes OLED réalisés avec ce type de technologie ne pouvaient pas atteindre de grandes dimensions, ce qui est d’autant plus dommageable que l’impression par jet d’encre devrait permettre à terme une baisse substantielle des coûts de production (jusqu’à -20%).

Le joint-venture est enfin parvenu à passer cette limite de taille et vient de dévoiler un prototype de téléviseur en 54,6 pouces qui affiche de belles spécifications générales : définition UHD de 3840×2160 pixels, fréquence de 120 Hz et 100% de l’espace colorimétrique DCI-P3. Malheureusement, si l’exploit technologique est réel, les coûts de fabrication ne permettent pas – encore – de passer à la production de masse sur des écrans aussi grands. Joled doit pour l’instant se contenter de produire en impression jet d’encre un moniteur 21,6 pouces  FULL HD développé en collaboration avec la société Burning Core et destiné principalement au secteur de l’eSport. Les premiers moniteurs OLED « imprimés » arriveront sur le marché en 2020, et se destineront au marché de la santé (écran de monitoring pour les salles de chirurgie, les scanners, etc.).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |