Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet IMAX abandonne la VR et ferme ses dernières salles dédiées

IMAX abandonne la VR et ferme ses dernières salles dédiées

La VR a t-elle un avenir dans les salles de ciné (et un avenir tout court) ? IMAX semblait pourtant y croire il y a deux ans en annonçant l’ouverture de salles IMAX équipées pour la VR. pour 10 dollars l’entrée, le visiteur pouvait goûter à quelques expériences en réalité virtuelles (généralement des courts métrages tournés en VR ou à 360° mais aussi quelques jeux) dans des conditions de confort maximales. Las, le CEO d’IMAX Richard Gelford vient d’annoncer aux investisseurs que malgré de nombreux retours positifs, IMAX abandonnait le marché de la VR et fermerait ses trois dernières salles dédiées faute d’un volume suffisant de visiteurs: « il n’y avait pas le nombre » a déclaré le CEO un brin dépité.

IMAX avait investit 50 millions de dollars dans un vingtaine de salles équipées de casques Starbreeze et HTC ainsi que de systèmes de vibration Subpac. Par un triste effet de télescopage de l’info, on a aussi appris récemment que l’un des partenaires d’IMAX, Starbreeze,  a basculé dans le rouge et se retrouve impliqué dans une affaire de malversation financière. Quant à HTC, la firme taiwanaise se tâterait pour savoir si elle continue sur ce marché encore embryonnaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En gros la VR n’intéresse pas grand monde les gens on tester par curiosité ils on aimer mais sans plus quoi cette techno et venue ou trop tôt ou trop tard après y a AR qui semble beaucoup plus prometteur mais bon perso c’est pas trop mon truc

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |