Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Freebox Delta : Free n’a pas peur de saturer son réseau 4G avec son offre xDSL + 4G

Freebox Delta : Free n’a pas peur de saturer son réseau 4G avec son offre xDSL + 4G

La Freebox Delta est la première box en France à proposer une agrégation 4G + xDSL. Cela permet à tous ceux qui ont l’ADSL ou le VDSL de booster leurs débits grâce à la 4G qui vient en renfort. Bien sûr, on peut se demander si cela va ne pas avoir un impact pour ceux qui utilisent la 4G depuis un mobile. Free ne le pense pas.

« On n’a pas peur de saturer le réseau parce que c’est créé de manière intelligente. On utilise d’abord l’ADSL, puis après la 4G. Vous pouvez vous retrouver avec 1 Mb/s en ADSL et 199 Mb/s en 4G pour aboutir à 200 Mb/s au total. Il y a moins de risques de saturation que dans une solution toute 4G », a indiqué Xavier Niel.

Concernant la technologie utilisée, Sébastien Boutruche, le père de la première Freebox (qui est toujours chez Free), ne donne pas réellement de détails, mais évoque un système coréen. « Nous n’avons pas pour habitude de dévoiler le nom de nos fournisseurs mais je peux vous dire que c’est une solution coréenne qui a déjà été utilisée par des opérateurs américains comme AT&T », a-t-il expliqué à 01net. « Nous pensons que nous prenons une longueur d’avance en optant pour cette technologie hybride. C’est la première fois qu’un opérateur la lance à une aussi grande échelle », a-t-il ajouté.

Selon Free, l’agrégation xDSL + 4G permet d’avoir jusqu’à 200 Mb/s en débit descendant et jusqu’à 60 Mb/s en débit montant. L’offre est disponible pour tous ceux qui ont une offre ADSL ou VDSL, sauf ceux qui sont dans des zones non dégroupées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Geotraildark

    Il faut déjà les aligner les 200M par foyer, pour ceux qui en profiteraient trop, peut être un bridage du débit. Mais bon vu le nombre d’antennes Free dans les communes mal déservies par l’ADSL, les 200M sont pas prêt d’arriver = /

  2. J’attend de tester sa . Je suis en vdsl et jai un debit de 70mb dessendant …. on verra bien

  3. Il y a une limite de 250go / mois pour la 4g non ?

  4. Free possède un réseau 4G ? première nouvelle …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |