Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibre : Bouygues Telecom s’associe à Axione et Mirova pour accélérer le déploiement

Fibre : Bouygues Telecom s’associe à Axione et Mirova pour accélérer le déploiement

Bouygues Telecom veut donner un coup de boost au déploiement de la fibre optique en France, c’est pour cette raison qu’il annonce aujourd’hui avoir passé un partenariat avec les groupes Axione et Mirova pour s’occuper des zones très denses (ZTD).

Cet accord doit permettre à l’opérateur de disposer d’une couverture totale sur la zone très dense, c’est-à-dire dans les principales villes du pays, en fibre jusqu’au domicile (FTTH) d’ici fin 2021, précise Bouygues Telecom dans un communiqué. Concrètement, le déploiement sera réalisé par Axione et financé par Mirova via une coentreprise créée pour l’occasion (CityFast) qui donnera accès à son réseau à Bouygues Telecom pour une période de 30 ans.

« Ce nouveau partenariat de déploiement et d’exploitation de nos infrastructures passives par un spécialiste reconnu dans son activité permet à Bouygues Telecom d’accélérer sa couverture FTTH du territoire et d’assurer un excellent niveau de qualité de service », indique Christian Lecoq, le directeur financier de Bouygues Telecom.

Axione sera en charge de l’exploitation, de la maintenance et de la commercialisation du réseau. Son parc total va passer à six millions de foyers sur l’ensemble du territoire, suite à l’accord passé avec Bouygues Telecom et à sa présence sur les réseaux d’initiative publique (RIP).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |