Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [Show Hello] La réplique d’Orange : assistant Djingo, Maison connectée, vote en ligne sécurisé, 5G, toutes les annonces de l’opérateur

[Show Hello] La réplique d’Orange : assistant Djingo, Maison connectée, vote en ligne sécurisé, 5G, toutes les annonces de l’opérateur

Après la présentation d’une Freebox Delta blindée de technologies, Orange se devait de répliquer; ce fut fait lors du Show Hello organisé par le premier opérateur mobile français. Après quelques piques de circonstance adressées à Free (chez nous les enceintes ne sont pas obligatoires, on est les champions de la fibre, on a un partenariat avec Cabasse, etc), Stéphane Richard a multiplié les annonces, qui concernent d’ailleurs essentiellement de nouveaux services :

– Maison Connectée est une application de domotique qui intègrera gratuitement les dernières Livebox et permettra de piloter simplement les appareils de marque Orange, Philips, Netatmo, Bosch, etc. Une simple mise à jour permettra de profiter du service (sécurisé).

– Maison Protégée est un service de télésurveillance accessible 24/24 et 7 jours sur 7 qui propose donc la surveillance du domicile. Créé en collaboration avec Groupama, ce service sera payant, avec une offre intégrée à l’abonnement.

– Orange annonce un système de vote en ligne sécurisé par Blockchain et pensé avant tout pour les collectivités territoriales, pour des consultations ponctuelles.

– L’opérateur annonce qu’il présidera un comité d’éthique portant sur la data. On aurait sans doute préféré une entité indépendante d’une société privée, mais bon, pourquoi pas ?

– Lille, Paris, Marseille et Nantes seront des zones test de la 5G en 2019, une année qu’Orange présente comme pré-commerciale, ce qui laisse entendre que les offres 5G seront déployées en 2020.

La seule annonce matérielle concerne Djingo, un assistant connecté conçu en collaboration avec l’allemand Deutsche Telecom. Ce petit boitier fonctionne avec Alexa et permet donc d’accéder à la voix ou via une télécommande  à des services de recherche en ligne, infos, météo, streaming musical (Deezer), etc. On notera avec une certaine ironie qu’Orange a beaucoup parlé de sécurisation des données privées lors de sa Keynote, mais que l’opérateur choisit au final un assistant compatible avec Alexa, qui est un véritable aspirateur de données. Ce boitier sera disponible au printemps 2019 en France, au tarif de 49 euros.

Pas de nouvelles box donc, pas d’annonces fracassantes: certains jugeront sans doute que la réplique d’Orange à Free a été un peu molle, mais au moins peut-on se satisfaire d’une Keynote rondement menée, avec des moyens techniques « à l’américaine » et un Stéphane Richard parfaitement à l’aise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Ca c’est de l annonce ! Mdr Orange .. Sont sérieux la ?!!

  2. il s’est surestimé le Richard

  3. Oui donc à par djingo y’a pas grand chose …

    • Mdr ca te surprends ? :D

      • Ho nan pas vraiment xD. Après je suis chez orange internet et sosh mobile et j’ai pas de problème (en fibre). Donc je m’en plaint pas de orange. Mais c’est vrai qu’il aurait pu faire un petite effort pour le show car au final il n’y a rien. Djingo okay sa peu servir mais le reste on le savait déjà plus ou moins.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |