Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Directrice Financière de Huawei a été libérée sous caution

La Directrice Financière de Huawei a été libérée sous caution

Après 10 jours de « cabane », la Directrice financière de Huawei a été libérée sous caution dans un contexte de très vives tensions entre la Chine et les Etats-Unis. Meng Whanzhou avait été arrêtée le 1er décembre sur fond d’accusations de commerce avec l’Iran, ce dernier étant placé sous embargo total américain (l’embargo américain stipule que même les firmes étrangères sont interdites de commerce avec l’Iran).

La justice américaine estime que dans ce dossier, entre 2009 et 2014, la fille du CEO de Huawei aurait poussé Skycom (une filiale « cachée » de Huawei) à commercer avec l’Iran. Si les faits étaient avérés, Huawei pourrait subir le même sort que ZTE, soit l’interdiction de commercer avec des sociétés américaines, ce qui serait bien sûr très lourd de conséquences puisque Android est licencié par Google et que les puces réseau mobiles ou Snapdragon sont conçues par la société américaine Qualcomm.

Après le paiement d’une caution fixée à 10 millions de dollars canadiens, Meng Whanzhou a pu sortir de sa cellule; la CFO de Huawei doit cependant porter en permanence un bracelet électronique à la cheville. Les Etats-Unis ont maintenant deux mois pour fournir au Canada les preuves qu’une extradition est légitime.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |