Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook a une idée pour faciliter un achat pendant une vidéo en direct

Facebook a une idée pour faciliter un achat pendant une vidéo en direct

Facebook a récemment lancé une nouvelle expérimentation. Elle concerne les vidéos diffusées en direct et plus particulièrement l’achat des produits aperçus pendant les diffusions.

« Montrez vos produits et connectez-vous avec vos clients », écrit Facebook dans son expérimentation qui fonctionne à l’aide d’un mode dédié. Une fois activé, ce mode permet aux personnes qui regardent la vidéo en direct de faire une capture d’écran et d’envoyer un message au vendeur afin qu’il puisse donner un prix d’un objet bien précis. Le but de Facebook est de faciliter le processus aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur afin que la transaction s’effectue rapidement.

Cette fonctionnalité est pour l’instant testée avec certains utilisateurs en Thaïlande. Pourquoi cette région ? « La Thaïlande est l’une de nos communautés sur le Marketplace les plus actives », indique Mayank Yadav, un responsable de Facebook Marketplace, à TechCrunch. Pour rappel, le Marketplace est l’équivalent du Bon Coin de Facebook.

Durant son expérimentation, Facebook ne prend pas de commission pour les paiements réalisés pendant la vidéo en direct. Le réseau social ne dit pas si cette règle va rester en place une fois que le mode dédié pour les achats sera lancé dans les autres pays. Il n’y a d’ailleurs pas de date annoncée pour le lancement à l’international.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |