Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La fermeture de Google+ est avancée suite à une deuxième faille de sécurité

La fermeture de Google+ est avancée suite à une deuxième faille de sécurité

Google+ vit vraiment une mauvaise période. Google annonce aujourd’hui qu’il a avancé la fermeture de son réseau social suite à la découverte d’une deuxième faille de sécurité. La première a été dévoilée au mois d’octobre.

« Nous avons récemment déterminé que certains utilisateurs ont été affectés par une mise à jour logicielle introduite en novembre qui contenait une faille affectant une API de Google+ », écrit Google sur son blog. Le groupe dit avoir bouché la faille en l’espace d’une semaine et ne pense pas qu’une partie tierce a pu l’exploiter pour récolter des données. Du moins, Google dit n’avoir vu aucune intrusion sur Google+.

Selon Google, la faille a concerné 52,5 millions d’utilisateurs dans le monde. Un développeur passant par cette faille pouvait techniquement voir les profils et publications des utilisateurs, même si ces derniers avaient décidé de ne pas apparaître en public.

« Avec la découverte de cette nouvelle faille, nous avons décidé d’accélérer l’arrêt de toutes les API de Google+ ; cela se produira dans les 90 prochains jours », annonce Google. « En outre, nous avons également décidé d’accélérer l’abandon de Google+ pour le grand public d’août 2019 à avril 2019. Bien que nous reconnaissions qu’il y a des implications pour les développeurs, nous voulons assurer la protection de nos utilisateurs », ajoute Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |