Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Ancestors : le créateur d’Assassin’s Creed nous met dans la peau des premiers hominidés (trailer + gameplay)

Ancestors : le créateur d’Assassin’s Creed nous met dans la peau des premiers hominidés (trailer + gameplay)

Ancestors: The Humankind Odyssey est un projet particulièrement original de Patrice Desilets, qui n’est autre que le créateur des deux premiers Assassin’s Creed et de AC Brotherhood. Dévoilé lors des Game Awards, ce jeu d’exploration et de survie place le joueur dans la peau des premiers hominidés, Australopithèques et autres Homo Abilis (il y a des millions d’années en somme). Si le jeu manque encore de finitions au plan graphique (il faut espérer que cela évolue encore beaucoup dans les mois qui viennent), le gameplay tout en verticalité (et qui rappelle parfois effectivement AC), l’aspect survie ainsi que le dépouillement des interactions et du HUB devraient en fait l’un des titres les plus originaux de 2019.

Ce type de jeu AA est certes une vraie prise de risque au milieu des productions AAA des gros studios, mais l’on peut noter que cette thématique avait déjà été abordée il y a… longtemps; en effet, Ancestors: The Humanking Odyssey a lui-même pour lointain ancêtre le jeu Sapiens de l’éditeur français Loriciel, qui portait déjà sur la survie d’une tribu de néanderthaliens. Sapiens avait reçu en 1986 un TILT d’or pour son originalité (soit l’équivalent d’un Game Awards francophone); espérons que le titre de Désilets bénéficie de la même réception médiatique… Ancestors: The Humankind Odyssey sortira en 2019 sur l’ensemble des plateformes du marché (PS4, Xbox One et PC).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Honnêtement, je pense qu’« Ancestors: The Humankind Odyssey » n’est pas vraiment intéressant comme jeu. D’après la bande-annonce, je trouve qu’il sera aussi ennuyant que « Far Cry Primal ».

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |