Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Plus de la moitié de la population mondiale est connectée à Internet, annonce l’ONU

Plus de la moitié de la population mondiale est connectée à Internet, annonce l’ONU

Internet s’installe un peu plus, à tel point que plus de la moitié de la population mondiale est connectée pour la première fois selon les dires de l’ONU.

Selon les estimations de l’Union internationale des télécommunications (UIT), une agence de l’ONU, 51,2% de la population dans le monde seront désormais connectés à Internet fin 2018. « Il s’agit d’un pas important vers une société mondiale de l’information plus inclusive », a déclaré le secrétaire général de l’UIT, Houlin Zhou, dans un communiqué. Toutefois, « beaucoup trop de gens dans le monde attendent encore de récolter les fruits de l’économie numérique », a-t-il relevé, appelant à œuvrer pour que « la révolution numérique ne laisse personne déconnectée ».

Sans surprise, les pays les plus riches sont les plus connectés. 80,9% de la population de ces pays est connectée aujourd’hui contre 51,3% en 2005. Malgré tout, la croissance se ralentit dans ces régions. Les gains ont été plus spectaculaires dans les pays en développement, où 45,3% de la population est actuellement connectée, contre seulement 7,7% il y a 13 ans. L’Afrique est la région qui a connu la plus forte croissance, avec 24,4% de la population connectée contre 2,1% en 2005.

L’ONU évoque par ailleurs les abonnements. Le nombre d’abonnements à la téléphonie fixe continue de diminuer dans le monde entier (12,4% de la population disposant d’une ligne fixe), tandis que le nombre d’abonnements à la téléphonie mobile est maintenant supérieur à la population mondiale. Il y avait 4 abonnements mobiles avec Internet haut débit pour 100 habitants en 2007, on est passé à 69,3 abonnements aujourd’hui. En complément, il existe actuellement 5,3 milliards d’abonnements mobiles avec Internet haut débit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |