Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet WordPress 5.0 est disponible : tout nouvel éditeur Gutenberg et nouveau thème par défaut

WordPress 5.0 est disponible : tout nouvel éditeur Gutenberg et nouveau thème par défaut

La version finale de WordPress 5.0 est désormais disponible. Cette mise à jour peut être téléchargée immédiatement pour tous les sites qui exploitent ce système de gestion (CMS). Pour information, 30% des sites passent par WordPress.

La grosse nouveauté de WordPress 5.0 est Gutenberg. Derrière ce nom se cache un tout nouvel éditeur qui vient remplacer celui qui est en place depuis des années maintenant. Il est présenté comme étant moderne avec des blocs et des raccourcis pour être plus efficace. C’est un coup à prendre, il y a une sacrée différence avec l’ancien éditeur.

Chaque élément est placé dans son propre bloc, qui est destiné à aider les propriétaires de sites à décider comment le contenu est affiché. Les blocs comprennent absolument tout, des paragraphes aux en-têtes, en passant par les citations, les images, les galeries ou encore les vidéos. Ceux qui n’aiment pas Gutenberg peuvent revenir sur l’ancien thème s’ils le souhaitent en installant le plugin Classic Editor. WordPress annonce qu’il sera supporté jusqu’en 2021.

Outre le nouvel éditeur, WordPress 5.0 inclut un nouveau thème (Twenty Nineteen) par défaut qui est adapté au système de blocs. De plus, les développeurs ont le droit à quelques éléments bien spécifiques grâce à de nouvelles API. Les éléments en question sont disponibles sur cette page.

WordPress 5.0 est disponible sur wordpress.org ou directement depuis l’administration de WordPress si votre site utilise ce CMS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |