Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft fait évoluer son navigateur Edge : basé sur Chromium, bientôt disponible sur Windows 7 et Mac

Microsoft fait évoluer son navigateur Edge : basé sur Chromium, bientôt disponible sur Windows 7 et Mac

Microsoft annonce aujourd’hui du changement pour son navigateur Edge qui a fait ses débuts avec Windows 10. Il va changer de moteur de rendu et être disponible sur de nouvelles plateformes.

Depuis le départ, Edge utilise EdgeHTML, un moteur de rendu propriétaire de Microsoft. Tout n’a pas été parfait avec quelques bugs rencontrés par les utilisateurs, encore aujourd’hui. Microsoft a par conséquent pris la décision d’abandonner EdgeHTML et passer sur le projet Chromium. Il est open source et se veut déjà utilisé par Chrome de Google. Chrome et la nouvelle version d’Edge auront donc le même moteur de rendu.

Pourquoi ce choix ? Pour deux raisons. Microsoft explique d’abord que l’expérience Web va être unifiée sachant que les développeurs n’auront plus besoin de faire des ajustements spécifiques pour Chrome et d’autres réglages pour Edge. Microsoft indique ensuite que le changement va lui permettre de proposer la nouvelle version d’Edge sur Windows 7, Windows 8 et macOS. Cela fait un moment maintenant que les Mac n’ont plus eu un navigateur Internet de la part de Microsoft.

Selon Microsoft, les premières versions d’Edge avec Chromium seront disponibles au début de 2019 pour les testeurs intéressés. Aucun détail n’est communiqué pour la disponibilité en version finale et donc stable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |