Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La France va taxer les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) dès 2019, faute d’accord avec l’Europe

La France va taxer les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) dès 2019, faute d’accord avec l’Europe

La France a pris une décision : si aucun accord n’est trouvé à l’échelle européenne pour taxer les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon), elle le fera au niveau national. La révélation a été faite par Bruno Le Maire, le ministre des Finances.

« Nous avons obtenu hier un accord avec le vice-chancelier allemand sur ce sujet-là et je me donne jusqu’au mois de mars pour qu’on obtienne une taxation des géants du numérique », a indique Bruno Le Maire invité de l’émission Les quatre vérités sur France 2. En cas d’échec des négociations, « nous le ferons au niveau national », a promis le ministre. « Nous le ferons dès 2019 au niveau national : nous taxerons les géants du numérique si les États européens ne prennent pas leurs responsabilités », a-t-il insisté.

L’accord européen qu’il évoque est en discussion depuis plusieurs mois maintenant. Des pays, comme la France, étaient pour cet accord de taxer les géants du numérique. Tous les pays européens n’étaient pas partants au vu des conditions cependant, d’où le blocage qui existe encore aujourd’hui.

La France compte donc monter d’un cran. « Je ne lâcherai rien », assure Bruno Le Maire. « L’argent, il est chez les géants du numérique, qui font des profits considérables grâce aux consommateurs français, et qui payent 14 points d’imposition en moins que les autres entreprises, que les PME que les TPE », a-t-il ajouté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Les pme paient plus d’impots que les gafa alors au lieu de leur faire payer moins on va faire payer plus aux gafa pour equilibrer ! ahh le système francais…

  2. Et au final ce sera nous qui payerons la hausse des taxes sur les GAFA ! On sait très bien que Google et co vont répercuter la hausse de fiscalité sur leur prix de vente de leur produits…. une réflexion à 2 balles de nos politiques, cette course aux taxes ne contribue à rien de bon, il faut pas faire polytechnique pour s’en rendre compte

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |