Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La Directrice financière de Huawei arrêtée au Canada; les USA demandent l’extradition

La Directrice financière de Huawei arrêtée au Canada; les USA demandent l’extradition

Ce jeudi 6 décembre sera sans doute marqué d’une pierre noire chez Huawei. Après avoir été notifié par la British Telecom qu’il ne participerait pas aux appels d’offres pour les infrastructures 5G du Royaume-Uni , le fabricant asiatique fait sans doute face à la pire crise de son histoire : La Directrice financière du numéro 2 mobile, Meng Wenzhou, a été arrêtée au Canada pour des soupçons de malversations financières (Huawei aurait commercé avec l’Iran placé sous embargo américain). Et l’affaire est grave puisque les Etats-Unis ont demandé l’extradition de la cadre dirigeante, qui au passage n’est autre que la fille du fondateur de Huawei.

La nouvelle a fait sombrer les bourses asiatiques. Le Hang Seng China Enterprises Index, qui regroupe les valeurs des principales sociétés chinoises cotées à Hong-Kong, a chuté de 2,76% en quelques minutes. L’index CSI 300 (Shanghai et Shenzhen) a quant à lui perdu 2,1% dans la foulée de l’annonce de l’arrestation de Meng. L’une des plus grosses chutes est à mettre à l’actif de ZTE, dont l’action a perdu 6% de sa valeur. Shennan Circuit, un fournisseur de composants mobiles, a même perdu jusqu’à 10%. Ces chutes brutales traduisent sans doute une peur panique face à la perspective d’un regain de tensions commerciales voire diplomatiques entre la Chine et les Etats-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La Marmotte

    Toujours pas de mandat d’arrêt contre les GAFAM

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |