Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei privé de 5G au Royaume-Uni ?

Huawei privé de 5G au Royaume-Uni ?

« Et ça continue, encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord« ; Huawei affiche de grandes ambitions pour l’année 2019… tout en restant nettement plus prudent concernant ses résultats à moyen/long terme; cela se comprend : sans accès au marché américain, et alors que nombre de pays ne veulent plus entendre parler de Huawei dans leurs appels d’offres 5G, les perspectives de croissance pourraient vite être revues à la baisse.

Pour ne rien arranger, BT Group (ex-British Telecom) vient de confirmer que Huawei avait été exclu des appels d’offres pour la construction d’infrastructures en 5G. Si l’on regarde les détails de l’affaire, il s’avère que Huawei n’est sans doute pas très surprise de cette annonce; le géant asiatique est ainsi privé d’accès au cœur du réseau de BT depuis 2006 ! Huawei n’est cependant pas totalement exclu du marché de la 5G; au delà des technologies touchant au cœur du réseau, le fabricant pourra continuer à vendre ses technologies (comme de futurs smartphones 5G par exemple). Le communiqué publié par Huawei juste après l’annonce de BT tente d’ailleurs de remettre les choses au clair : « En collaboration avec BT, nous avons déjà mené plusieurs tests 5G réussis sur différents sites à Londres, et nous continuerons à travailler avec BT à l’ère de la 5G« .

Il n’en reste pas moins qu’après les Etats-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et donc désormais le Royaume-Uni, Huawei voit fondre à grande vitesse ses perspectives de croissance mondiale sur le secteur des infrastructures réseau en 5G. La situation pourrait même rapidement empirer : l’Allemagne réfléchit elle aussi à l’option d’un « no-go » adressé à Huawei.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |