Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Messagerie : Google annonce l’abandon d’Allo et évoque le futur de Hangouts

Messagerie : Google annonce l’abandon d’Allo et évoque le futur de Hangouts

Google a décidé de parler de ses différentes applications pour envoyer des messages. Une est abandonnée et l’autre évolue.

Celle qui est abandonnée est Allo. L’application a vu le jour en 2016 et permet de s’envoyer des messages uniquement entre utilisateurs d’Allo. Autant dire que le pari était plus risqué sachant que des services comme WhatsApp, iMessage ou encore Facebook Messenger sont déjà bien installés. Les utilisateurs de ces plateformes n’ont pas un réel intérêt à migrer sur Allo. Google a vu que le succès n’était pas du tout au rendez-vous, d’où l’abandon.

Allo fonctionnera jusqu’en mars 2019. Les utilisateurs peuvent (s’ils le souhaitent) exporter toutes leurs conversations en faisant un tour dans les réglages (les détails sont donnés ici). Google assure en tout cas avoir beaucoup appris avec Allo, mais le groupe préfère se focaliser sur son application Messages qui permet d’envoyer des SMS et MMS.

L’application qui évolue est Hangouts. Google a déjà annoncé que la version classique de son service va évoluer en Hangouts Chat et Hangouts Meet. Ces deux plateformes étaient d’abord annoncées pour être réservées aux entreprises. D’ici les prochains mois, les particuliers pourront aussi en profiter.

La messagerie chez Google a toujours été compliquée avec plusieurs applications qui ont vu le jour au fil des années. Google semble se focaliser sur Messages et Hangouts maintenant, ce qui est une bonne chose pour les utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |