Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Yandex, un géant d’Internet en Russie, présente son premier smartphone

Yandex, un géant d’Internet en Russie, présente son premier smartphone

Yandex a présenté aujourd’hui un nouveau produit : son premier smartphone. Ce géant d’Internet peut être présenté comme le « Google russe », notamment parce qu’il propose un moteur de recherche très utilisé en Russie.

Le smartphone a pour nom Yandex.Phone et se veut comme un milieu de gamme. Il embarque un écran LCD de 5,65 pouces (Full HD+), le processeur Snapdragon 630, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. On retrouve par ailleurs le support de deux cartes SIM ou la possibilité d’utiliser une carte SIM + une carte microSD afin d’étendre l’espace de stockage. Côté photo, on a un double capteur de 16 + 5 mégapixels à l’arrière. Pour le reste, Yandex propose Android 8.1 Oreo avec sa surcouche, du NFC pour le paiement sans contact, un port USB-C et une batterie de 3 050 mAh.

Ce téléphone embarque son propre assistant vocal pour remplacer Google Assistant. Celui de Yandex a pour nom Alice (Alissa en russe). « À l’intérieur du smartphone, les applications Yandex sont présentées sous forme d’un écosystème avec Alice en son centre. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir les applications individuellement pour accomplir une tâche, il suffit de demander à Alice », a fait savoir Fiodor Iéjov, un responsable de Yandex, lors de la présentation.

Yandex propose son téléphone pour 17 990 roubles (238 euros). Il sera disponible demain, d’abord en Russie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La Marmotte

    Cool

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |