Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Qualcomm dévoile sa technologie de lecture d’empreintes par ultrasons (et sous l’écran)

Qualcomm dévoile sa technologie de lecture d’empreintes par ultrasons (et sous l’écran)

Cela fait plusieurs années que Qualcomm planche sur une technologie de lecture d’empreintes par ultrasons; des prototypes avaient été dévoilés en 2015, mais cette fois, le procédé serait suffisamment fiable pour être fabriqué en masse. Los du Tech Summit organisé par Qualcomm, le concepteur des puces Snapdragon a dévoilé le 3D Sonic Sensor, son nouveau capteur d’empreintes à ultrasons basé sur la technologie Sense ID; et bien évidemment, le capteur parvient à fonctionner sous l’écran.

Plus couteux à implémenter que les technologies « classiques » le lecteur par ultrasons envoie des ultrasons vers les doigts de l’utilisateur afin de reconstituer une sorte topographie de l’empreinte digitale. Avantage de la technologie, les doigts mouillés ou moites de sueur ne posent cette fois aucun soucis de lecture d’empreintes.

Pour l’instant, Qualcomm n’a pas encore de client déclaré prêt à se lancer dans une technologie aussi innovante; le fondeur espère toutefois inonder le marché avec ces nouveaux composants d’ici la fin de l’année 2019. Il vaudra mieux que l’américain ne tarde pas trop : les Oppo RX17 Pro, OnePlus 6T ou bien encore le Huawei Mate 20 Pro sont déjà équipés de lecteur d’empreintes placés sous l’écran, mais ces derniers fonctionnent avec la technologie de Synpatics, qui n’utilise pas le principe des ultrasons.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |