Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet StarVR One : le casque VR haut de gamme menacé par les difficultés financières de Starbreeze ?

StarVR One : le casque VR haut de gamme menacé par les difficultés financières de Starbreeze ?

Le casque VR StarVR One est considéré par beaucoup comme la Rolls de la réalité virtuelle : avec un champ de vision de 210°, une définition (par œil) de 1830 x 1464) et même le suivi rétinien sur les modèles premium, le StarVR One laisse sur place toute la concurrence (encore faudra t-il disposer d’une bête de course en PC pour gérer cet affichage hors norme). Ce casque VR a été conçu par la société Starbreeze, qui était encore il y a quelques années l’un des studios de jeu vidéo à suivre (on lui doit The Darkness par exemple).

Malheureusement, Starbreeze a plongé dans le rouge ces derniers mois, une situation  de crise qui a débouché sur la démission de deux des cadres dirigeants de la société (Bo Andersson Klint et Kristofer Arwin). Les pertes du studio, qui étaient déjà de plus 15 millions de dollars à la fin de l’année 2017, se sont encore alourdies lors du premier trimestre fiscal 2018 (-3,8 millions de dollars).

Face à cette situation, certains partenaires de Starbreeze commencent à se désengager, à l’instar d’IMAX qui a récemment fait savoir qu’il abandonnait son projet d’équiper certaines salles avec des casques StarVR One. Plus inquiétant encore, Acer, qui détient 63% des parts du StarVR One, aurait demandé à Starbreeze de revenir dans le vert comptable d’ici 3 mois seulement, sans quoi la branche StarVR serait tout simplement revendue ou fermée. Les jours du StarVR One semblent bel et bien comptés…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |