Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung triche avec la photo d’un reflex la faisant passer par celle d’un Galaxy A8 Star

Samsung triche avec la photo d’un reflex la faisant passer par celle d’un Galaxy A8 Star

Samsung a décidé de tricher… une nouvelle fois. Le constructeur coréen veut vanter le Galaxy A8 Star et a choisi une photo avec un flou en arrière-plan. Samsung fait croire que le cliché a été réalisé avec le Galaxy A8 Star, mais ce n’est pas le cas. En effet, il a été réalisé avec un appareil photo reflex par la photographe Dunja Djudjic.

Photo soit-disant réalisée avec le Galaxy A8 Star

L’affaire ne s’arrête pas là en réalité. Samsung s’est chargé de modifier la photo afin de lisser le visage, changer légèrement la coiffure et la couleur des cheveux ou encore altérer le flou en fond. Le visage a également été détouré. Bref, Samsung s’est fait plaisir et fait croire au public que le résultat final a été réalisé avec l’un de ses smartphones.

Ce n’est pas la première fois que Samsung fait croire qu’une photo « professionnelle » a été réalisée avec un téléphone. D’autres constructeurs sont également dans le même coup, dont Huawei qui s’est déjà fait attraper la main dans le sac. Autant dire que les deux marques perdent un peu en crédibilité pour ce qui est des clichés affichés sur leurs sites.

Photo originale faite avec un reflex

Le pire dans cette affaire : ce phénomène ne va probablement pas s’arrêter et d’autres coups similaires vont être remarqués à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce n’est pas cela qui va me détourner de mes marques préférées et une immense majorité d’acheteurs ne lit pas les articles qui en parle 😁

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |