Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome 71 est disponible : la liste des nouveautés

Google Chrome 71 est disponible : la liste des nouveautés

Google vient de proposer Chrome 71 en version stable au téléchargement. La mise à jour du navigateur Internet est disponible dès maintenant sur Windows, macOS et Linux.

Parmi les nouveautés proposées, Chrome se charge de bloquer les publicités sur les sites qui proposent des expériences dites « abusives ». Selon Google, il s’agit des sites qui affichent des boutons pour faire croire à un utilisateur qu’une action précise va se réaliser, alors qu’il s’agit en réalité d’une autre. Exemple : une croix pour fermer une fenêtre peut ouvrir des publicités avec plusieurs fenêtres cette fois. Ce n’est pas le comportement attendu, d’où l’intérêt pour Google d’améliorer l’expérience Web des utilisateurs de Chrome.

La mise à jour est aussi l’occasion pour Chrome d’afficher une alerte lorsqu’un site essaye de vous faire souscrire à un service payant. Ce comportement se présente parfois lorsqu’une page demande des informations bancaires pour accéder à du contenu, mais ne prévient pas l’utilisateur qu’il va être débité. En outre, Chrome applique sa politique de réduire le nombre de lectures automatiques pour les vidéos avec du son au niveau de son API Web Audio.

Chrome 71 est disponible dès maintenant depuis google.fr/chrome. La mise à jour propose également quelques changements à destination des développeurs (voir ici) et corrige 43 failles de sécurité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |