Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Records : SpaceX place 64 mini-satellites en orbite et réutilise son lanceur pour la troisième fois

Records : SpaceX place 64 mini-satellites en orbite et réutilise son lanceur pour la troisième fois

Comment parvient-on encore à créer le buzz lorsqu’on sait poser ses lanceurs à la verticale ou que l’on réussit à envoyer une Tesla dans l’espace ? C’est « simple » pourtant: en battant de nouveaux records. SpaceX a même fait coup « triple » hier en plaçant en orbite pas moins de 64 mini-satellites (un record donc) tout en réutilisant pour la troisième fois le même lanceur (un autre record). L’exploration spatiale recyclable – vers l’infini et l’au delà ? -, c’est maintenant que ça se passe !

La flotte de 64 microsatellites se compose de 49 Cubesats et 15 micro-satellites qui appartiennent tous à 34 clients différents en provenance de 17 pays. Chaque satellite pèse environ quelques dizaines de kilos, et aucun de ces petits bijoux technologiques ne s’est perdu en route.

Rendu 3D du réflecteur orbital de Trevor Paglen

Fait notable, quelques une de ces satellites sont en fait des urnes funéraires et spatiales donc, qui contiennent les cendres d’individus (dont on ne connait pas l’identité par ailleurs). Un autre de ces satellites est une statue créée par l’artiste Trevor Paglen (en fait un réflecteur orbital « design ») que l’on devrait pouvoir observer à l’œil nu (par ciel nocturne TRES dégagé).

A noter que la mission du 3 décembre était la 19ème pour SpaceX en 2018; et c’est aussi un record.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Euh…. si la privatisation de la conquête spatiale se résume à satisfaire les égos ( posthumes ) de quelques uns, je trouve ça triste.

    N’y a-t-il pas des lois pour empêcher ce genres de dérives ? la sonnette d’alarme a déjà été tirée sur le nombre de déchets grandissants en orbite proche, donc pas la peine d’en rajouter.

  2. N’importe quoi mais on est en train de transformer l’espace proche en poubelle ! Déjà qu’on avais pas lésiné sur terre. A quand des lois interdisant de faire n’imp ???

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |