Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pendant plusieurs kilomètres, une Tesla a roulé… avec le conducteur endormi

Pendant plusieurs kilomètres, une Tesla a roulé… avec le conducteur endormi

Le système Autopilot des Tesla est-il aussi fiable qu’Elon Musk le prétend ? Une anecdote (qui aurait pu se terminer tragiquement) semble le démontrer; ainsi, il y a quelques jours, la Police de l’Etat de Californie a pris en chasse une Tesla qui roulait au dessus de la vitesse autorisée, à 112 km/h. Arrivées à hauteur du véhicule, les forces de l’ordre ont eu alors la surprise de constater que le chauffeur s’était endormi au volant, ce qui signifiait que le Model S roulait en monde « full autonome » grâce à l’Autopilot.

Malgré les sirènes et les appels via les haut-parleurs, le chauffeur ne s’est pas réveillé, ce qui a conduit les policiers à se positionner juste devant la Tesla en marche afin de la ralentir progressivement (le système ralentit la vitesse en fonction du trafic). Au bout de quelques kilomètres, la Tesla Model S a fini par se ranger sur le bas-côté.

Le conducteur, un certain Alexander Samek, était à ce moment là tellement ivre qu’il a encore fallu quelques minutes pour le sortir de son état semi-comateux ! Il s’est avéré que le chauffard n’était autre que le Commissaire à l’urbanisme de la ville de Los Angeles, une fonction administrative qui n’a pas empêché son incarcération immédiate. Pour les policiers qui ont relayé cette information, il ne fait aucun doute que sans le système Autopilot, cette affaire se serait sans doute terminée beaucoup plus tragiquement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |