Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo va faciliter la monétisation des vidéos sur ses jeux

Nintendo va faciliter la monétisation des vidéos sur ses jeux

L’annonce était très attendue, et intervient peut-être comme une forme de coupe-feu au fameux article 13; Nintendo vient en effet de confirmer l’arrêt du Nintendo Creators Program, qui obligeait les YouTubeurs et autres créateurs de vidéos (autour des jeux Nintendo) à reverser au groupe japonais une part importante des revenus générés avec ces mêmes vidéos.

Après 3 ans d’une partage de rémunération qui avait fait couler beaucoup d’encres, Nintendo se montre donc beaucoup plus conciliant tout en accompagnant cet abandon de quelques règles simples : ainsi, toute vidéo de jeu Nintendo devra être obligatoirement accompagnée de commentaires ou d’éléments de « plus value ». En d’autres termes, les vidéos de gameplay publiées sans aucun contenu « créatif » de la part du YouTubeur seront refusées par l’éditeur japonais qui se réservera le droit d’en faire interdire la diffusion. Les vidéos de jeux annoncés puis annulés ne seront pas plus autorisées. Nintendo se réserve enfin le droit de faire interdire les contenus jugés inappropriés; il va falloir soigner le vocabulaire (pas de « WTF » ici).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |