Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Audi, BMW, Volkswagen et d’autres veulent privilégier un réseau 5G privé au Wi-Fi

Audi, BMW, Volkswagen et d’autres veulent privilégier un réseau 5G privé au Wi-Fi

La 5G sera-t-elle plus convaincante que le Wi-Fi ? C’est du moins ce que suggèrent certaines entreprises, dont les constructeurs allemands Audi, BMW, Mercedes et Volkswagen.

Selon MIT Technology Review, ces constructeurs automobiles et d’autres sociétés envisagent de créer un réseau 5G privé plutôt qu’utiliser une connexion Wi-Fi. Le but recherché est la stabilité, des performances au rendez-vous, une très faible latence, une priorité toute particulière sur le transfert de données et plus encore.

Audi semble l’un des groupes les plus intéressés dans cette affaire. Le constructeur a déjà testé des connexions 5G cet été en rapport avec des robots. Si les tests qui ont déjà été effectués et ceux qui sont en cours sont concluants, Audi pourrait bien se focaliser exclusivement sur la 5G pour l’avenir et mettre de côté le Wi-Fi.

Outre les constructeurs automobiles qui sont intéressés par ce procédé, on retrouve des entreprises de services publics, des ports maritimes, des entreprises pétrolières ou encore des entreprises des secteurs du gaz et de la chimie.

Comme on peut s’en douter, avoir un réseau 5G privé est loin d’être simple parce qu’il faut obtenir des accords. Soit les entreprises obtiennent des bouts de fréquences, soit elles passent des accords avec les opérateurs. Dans les deux cas, le coût peut être important, surtout pour une petite entreprise. De toute façon, la 5G ne devrait pas réellement débarquer avant 2020 en Europe (les opérateurs français ont également cette date en tête). Nous avons donc encore un peu de temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Enfin une bonne idée, la 5G est tellement prometteuse et innovante mais non, les gouvernements préfères se dire : olala, j’ai une idée de ouf ! si on faisait un projet de me**e et qu’on utilisait la wifi plutot que la 5G ? Et si on creusait encore un peu plus notre retard technologique ? En voila une idée qu’elle est bonne ! »
    Bref, espérons que les autres constructeurs suivent.

  2. Quand on voit deja qu’a pas mal d’endroit la 4g est plus performante que le wifi en terme de debit alors la 5g… ils ont tout a fait raison selon moi!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |