Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Valve diminue ses taxes sur les jeux à succès mais ne touche pas à celles sur les jeux moins populaires

Valve diminue ses taxes sur les jeux à succès mais ne touche pas à celles sur les jeux moins populaires

Valve, le développeur de Half-Life, Portal, Counter-Strike mais surtout le possesseur de la plateforme Steam, a récemment apporté quelques changements sur les taxes qu’ils prenaient sur les jeux qui dépassaient les plus de 10 millions de dollars de ventes.

Depuis longtemps sur Steam, si un développeur voulait que son jeu soit distribué sur la plateforme il devait reverser 30% de ses revenus à Valve. Dorénavant, si un jeu rapporte plus de 10 millions de dollars la taxe tombera à 25%, et si un jeu fait plus de 50 millions de dollars il n’a plus qu’a verser 20% de taxe. Ces changements seront applicables pour tout revenus générés depuis le 1er Octobre. Steam explique avoir fait cela afin de mettre en avant et d’attirer les grands développeurs de jeux AAA, qui auront un « impact positif sur la promotion de la plateforme » avant d’ajouter « Il ne fait aucun doute que les jeux à succès et leurs très nombreux utilisateurs ont un impact significatif sur ces effets de réseau. Il est donc important pour tous les participants du réseau que Steam reconnaisse ces jeux et continue d’être une plateforme attractive pour eux. » dans une annonce sur leur site. Il est certain que les jeux AAA, très populaires, apportent de nouveaux utilisateurs sur Steam mais les petits jeux indépendants, eux, restent fortement taxés malgré leur maigres revenus ce qui n’est pas franchement très équitable, mais les affaires sont les affaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |