Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google fermerait sa messagerie Hangouts en 2020

Google fermerait sa messagerie Hangouts en 2020

En 2013, Google a lancé Hangouts, un service de messagerie qui a mis du temps à décoller, mais qui connaît un succès aujourd’hui auprès de certains utilisateurs. Ceux qui l’utilisent vont devoir se préparer à lui dire au revoir à présent.

Selon 9to5Google, Google a prévu de mettre un terme à Hangouts en 2020. Un créneau plus précis n’est pas communiqué pour l’instant, suggérant que Google lui-même n’a pas encore établi une date fixe en interne. Hangouts va donc rester en place tout au long de 2019 et devrait disparaître l’année suivante pour le grand public.

Cet abandon n’est pas tellement une surprise quand on observe le développement de Hangouts depuis quelques mois maintenant. Google fait le strict minimum au niveau de mises à jour. Les personnes qui l’utilisent toujours parlent de quelques bugs et autres problèmes au niveau des performances. Et pourtant, Google préfère se focaliser sur ses autres messageries.

Le service Hangouts devrait donc fermer ses portes en 2020, mais la marque Hangouts devrait rester en place avec Hangouts Chat et Hangouts Meet. Le premier peut être présenté comme un outil de communication pour une équipe (façon Slack) et le second est un service de vidéo utile dans les meetings. Ce sont des outils très tournés vers le monde professionnel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |