Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android Auto s’améliore avec du nouveau pour le lecteur média et les messages

Android Auto s’améliore avec du nouveau pour le lecteur média et les messages

Google propose une mise à jour d’Android Auto, le système qui permet de connecter son smartphone Android à sa voiture. La nouvelle version est conçue pour simplifier l’interface utilisateur et la rendre plus efficace pour naviguer afin de réduire la probabilité que tout élément de la console centrale de la voiture devienne distrayant et risque de vous mettre vous ou votre véhicule en danger. Les modifications visent principalement à améliorer la lecture de la musique et les notifications de messagerie.

Pour la lecture de la musique, le conducteur peut maintenant sélectionner les nouveaux artistes, albums ou musiques plus rapidement grâce à des visuels plus gros qu’auparavant. Google dit qu’il améliore également les résultats de recherche avec Google Assistant pour la navigation de la musique, de sorte que vous pouvez demander certains genres, périodes de temps ou demander à Google de jouer quelque chose de spécifique. En complément, vous obtiendrez des résultats mieux organisés.

Au niveau de la messagerie, Google ajoute une nouvelle fonctionnalité qui permet de prévisualiser un extrait d’un nouveau SMS superposé à une application existante comme la lecture de musique ou les applications comme Google Maps, mais seulement lorsque la voiture est à un arrêt complet. De cette façon, si vous ne voulez pas prendre en main votre téléphone ou passer d’une application à l’autre manuellement à l’aide de la console de la voiture, vous pouvez simplement voir le message s’afficher. Pour ceux qui s’inquiètent de l’apparition de messages sensibles qui deviennent visibles aux yeux des passagers, pas d’inquiétude : l’option pour l’affichage des messages est désactivée par défaut.

Google étend également la prise en charge de la messagerie dans Android Auto avec les MMS pour la messagerie multimédia et le nouveau standard RCS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |