Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Une entreprise chinoise aurait récupéré des secrets industriels sur la technologie OLED de Samsung

Une entreprise chinoise aurait récupéré des secrets industriels sur la technologie OLED de Samsung

Une entreprise chinoise, dont on ne connait pas (encore) le nom, aurait racheté des secrets industriels portant sur la technologie OLED à l’un des fournisseurs de Samsung, Toptec Co. Un procureur de Séoul a confirmé l’information, qui fait l’effet d’une véritable bombe en Corée du Sud au moment où le géant Huawei ne cesse de tailler des croupières au numéro un mobile.

Mais quelle est donc l’entreprise chinoise qui a fait marcher sa photocopieuse ?

Le Directeur exécutif de Toptec Co ainsi que huit autres employés de la société viennent d’être inculpés dans ce qui ressemble fort à une sombre affaire d’espionnage industriel. Toptec Co, qui fournit (jusqu’à maintenant) à Samsung des composants pour la fabrication des écrans OLED de la gamme Galaxy, est accusé d’avoir revendu des informations sensibles sur la technologie OLED de Samsung contre un chèque de 13,8 millions de dollars.

Dès l’annonce des inculpations, le cours de l’action Toptec s’est effondré de 20%. Les spéculations vont bon train sur l’identité de la firme chinoise qui aurait soudoyé le fournisseur; dans l’immédiat, aucun représentant de Samsung n’a daigné s’exprimer sur ce dossier particulièrement brûlant et qui ne manquera pas d’alimenter les fantasmes d’une Chine « copiant » sans vergogne les technologies de ses concurrents.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |