Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Filtrage des données : Sundar Pichai, CEO de Google, va devoir s’expliquer devant le Congrès US

Filtrage des données : Sundar Pichai, CEO de Google, va devoir s’expliquer devant le Congrès US

Google favorise t-il les idées démocrates par le biais de son moteur de recherche ? Cette question, c’est celle que se posent Donald Trump ainsi que nombre de députés républicains, au point que Sundar Pichai, CEO de Google, a été invité à répondre à quelques questions face au Congrès US. Pichai, qui avait pourtant refusé une première convocation devant le Sénat, se présentera cette fois devant les parlementaires le mercredi 5 décembre.

Si les déclarations tonitruantes de Donald Trump ont largement été médiatisées, le scepticisme à l’encontre des GAFA s’étend bien au delà de la Maison Blanche. Bob Goodlatte, le président du parti républicain, affiche sur ces sujets des opinions très proches de celles du 45ème président américain.  Goodlatte va même jusqu’à parler de « manipulations de l’opinion publique » et pointe du doigt une politique de censure s’exerçant à sens unique contre les idées conservatrices.

Google s’est déjà défendu sur ces sujets, et invoque la totale neutralité de son système de contrôle de contenus. Visiblement le message n’est pas bien passé et Sundar Pichai devra sans doute faire preuve de beaucoup de pédagogie pour convaincre les députés de l’impartialité politique du moteur de recherche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La Marmotte

    La censure et la culture dictatoriale de Trump commence à sérieusement emmerder le monde

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |