Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Abus de position dominante : Amazon est dans le viseur des autorités allemandes

Abus de position dominante : Amazon est dans le viseur des autorités allemandes

Les groupes américains abusent-ils de leur position dominante ? Après la Commission européenne qui a taclé Google avec des amendes de plusieurs milliards d’euros, voici que l’autorité de la concurrence en Allemagne s’attaque à Amazon.

L’office a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête pour abus de position dominante suite à de nombreuses plaintes de distributeurs contre ses pratiques. L’autorité, à savoir le Bundeskartellamt, se penchera sur les clauses imposées par Amazon aux autres commerçants, le recensement de leurs produits, les conditions d’annulation ou encore les modalités de paiement.

« Amazon agit comme une sorte de contrôleur d’accès pour les clients. La double casquette de premier distributeur et de première place de marché signifie qu’il y a possibilité de faire obstacle aux autres commerçants de la plate-forme », indique le Bundeskartellamt dans un communiqué. L’exécutif européen a aussi entrepris de se pencher sur cette double activité d’Amazon et a demandé aux commerçants et aux fabricants si les ventes de produits Amazon similaires aux leurs avaient nui à leur activité.

Le Bundeskartellamt a déclaré que l’enquête chercherait à établir si Amazon a enfreint le droit allemand de la concurrence. Il ne prévoit pas d’amendes significatives à moins que celles-ci ne soient considérées comme faisant partie d’une décision finale visant à obliger une entreprise à mettre fin à des pratiques abusives du marché.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |