Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’armée américaine veut utiliser l’HoloLens en missions réelles

L’armée américaine veut utiliser l’HoloLens en missions réelles

Le casque HoloLens est déjà utilisé par des médecins, des développeurs, des ingénieurs et astronautes de la NASA ainsi que pour les entrainements des militaires américains. Un nouveau contrat de 480 millions de dollars signé avec l’US Army pourrait bien changer la physionomie des guerres du futur. Car cette fois, le casque AR devrait même être porté lors de missions réelles, en pleine zone de combats.

L’HoloLens militarisé serait à terme équipé d’un système de vision nocturne et de différents capteurs permettant de mesurer et contrôler les signes vitaux du soldat. Microsoft n’a pas encore confirmé ces modifications matérielles, sans doute aussi pour éviter le bad buzz qu’avait eu à subit Google dans la foulée de son programme Maven, se bornant à confirmer que « la technologie de réalité augmentée fournira aux troupes de meilleures informations en plus grand nombre afin de prendre  les bonnes décisions« .

Cet accord de partenariat prévoit en outre la livraison de 100 000 casques AR à l’armée US, et confirme, s’il en était besoin, que le HoloLens n’a définitivement pas été conçu pour le marché grand public. Le HoloLens est facturé 3000 dollars aux développeurs, et 5000 dollars aux sociétés qui en feront un usage commercial.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |