Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram s’ouvre aux personnes souffrant d’une déficience visuelle avec de l’intelligence artificielle

Instagram s’ouvre aux personnes souffrant d’une déficience visuelle avec de l’intelligence artificielle

Instagram a envie de toucher le maximum de personnes. C’est pour cette raison que le réseau social annonce aujourd’hui de nouveaux outils qui vont faciliter l’usage pour les personnes souffrant d’une déficience visuelle. Instagram explique que cette situation touche plus de 285 millions d’individus dans le monde.

La première nouveauté concerne l’arrivée d’un texte alternatif automatique pour que les personnes concernées puissent, grâce à leur lecteur d’écran, écouter les descriptions des photos lorsqu’elles consultent un profil, le fil d’actualité ou encore la partie Explorer. Cette fonctionnalité utilise la technologie de reconnaissance pour générer une description des photos pouvant être lue par un lecteur d’écran. De cette manière, les utilisateurs souffrant d’une déficience visuelle peuvent entendre une liste des éléments contenus dans les images lorsqu’elles naviguent sur l’application d’Instagram.

La seconde nouveauté peut être considérée comme étant similaire, sauf qu’il s’agit d’une action manuelle. Instagram propose le texte alternatif personnalisé afin que chaque personne puisse ajouter une description plus riche lorsqu’elle importe une photo. Les personnes utilisant un lecteur d’écran seront ensuite en mesure d’entendre cette description.

« Ce ne sont là que les premiers pas vers la création d’un Instagram plus accessible », écrit Instagram qui promet de mettre en place d’autres éléments à l’avenir pour faciliter l’usage de sa plateforme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |