Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les ados américains ont une vision plus positive que négative des réseaux sociaux

Les ados américains ont une vision plus positive que négative des réseaux sociaux

Beaucoup de personnes critiquent les réseaux sociaux, estimant qu’ils sont nocifs pour la société de manière générale. Les adolescents américains ont une vision différente sur ce point précis. Pour eux, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et les autres plateformes comprennent plus d’éléments positifs que d’éléments négatifs.

Selon une étude publiée par l’institut indépendant Pew Research Center, 81% des jeunes âgés de 13 à 17 ans estiment que les réseaux sociaux sont un moyen pour eux d’être « davantage connectés à ce qui se passe dans la vie de leurs amis », un peu (44%) ou beaucoup (37%). Ils sont également 69% à considérer que ces plateformes leur offrent la possibilité d’être « davantage au contact des sentiments de leurs amis » et à 68% de recevoir du soutien de leur part lorsqu’ils traversent des périodes difficiles. Et pour 71%, les réseaux sociaux sont un moyen de montrer leur créativité.

Du côté des points négatifs, les adolescents américains ne sont pas nombreux à penser que les réseaux sociaux ont un côté théâtral et excessif. 13% disent être dérangés par cet aspect. 43% disent ressentir une forme de pression qui les pousserait à ne mettre en ligne que des contenus valorisants, même si 15% seulement affirment que la pression est forte. Enfin, ils sont 71% à dire que les réseaux sociaux les font se sentir davantage inclus dans une communauté, contre 25% qui assurent se sentir davantage exclus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Wow, je ne vois pas trop l’interêt de cet article, c’est comme demander aux gros si ils ont une vision positive des fast food

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |