Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook expérimente un filtre pour bloquer des mots/phrases sur le fil d’actualité

Facebook expérimente un filtre pour bloquer des mots/phrases sur le fil d’actualité

Facebook teste en ce moment un nouvel outil avec une poignée d’utilisateurs. Il permet de bloquer certains mots, phrases et même Emojis pour qu’ils n’apparaissent pas dans son fil d’actualité ou dans les commentaires.

Les commentaires comprenant les mots bloqués vont apparaître sur le fil d’actualité de l’auteur et des autres personnes. En revanche, Facebook va se charger de les masquer chez ceux qui ont activé une modération bien précise.

Cela peut être pratique pour la lutte contre le harcèlement, qui se veut important de nos jours sur Internet. On peut aussi utiliser cette fonctionnalité pour éviter de se faire spoiler un film ou une série, avec les commentaires qui commencent par « Je ne vois pas le rapport avec la mort de [nom du personnage] dans [nom du film] ». De plus, ce système de modération peut être intéressant quand un sujet est omniprésent dans l’actualité et peut agacer au bout d’un moment parce qu’il apparaît sans cesse sur son compte Facebook quand on défile.

Facebook ne dit rien pour l’instant au sujet de cette fonctionnalité. Elle est en test avec une poignée d’utilisateurs et sera probablement disponible d’ici les prochaines semaines, voire les prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |