Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube veut proposer ses séries originales gratuitement, mais avec de la publicité

YouTube veut proposer ses séries originales gratuitement, mais avec de la publicité

À l’instar de Netflix, YouTube dispose de séries originales. Ces dernières sont uniquement accessibles avec un abonnement à YouTube Premium toutefois, proposé pour 11,99€/mois. Cette formule ne semble pas rencontrer un réel succès tellement les utilisateurs de YouTube sont habitués à voir des vidéos gratuitement, avec de la publicité. C’est justement vers ce format que le service veut se tourner pour ses contenus originaux.

YouTube est en train de revoir sa stratégie et estime que ses utilisateurs devraient être en mesure de visionner les séries originales gratuitement, quitte à mettre de la publicité pour financer les auteurs. Il faudra être patient toutefois parce que cette gratuité ne serait pas proposée avant 2020 au plus tôt.

Ce changement peut, certes, intéresser les utilisateurs qui ne seront plus obligés de s’abonner à YouTube Premium pour voir les contenus originaux, mais il y a des craintes du côté des créateurs. En effet, ils ont peur que ce nouveau mode de consommation réduise de manière drastique les dépenses parce que la publicité rapporte nettement moins qu’un abonnement mensuel.

À ce stade, YouTube dépense des centaines de millions de dollars par an pour les séries originales. Cela semble beaucoup, et pourtant c’est nettement moins qu’un groupe comme Netflix qui frôle les 10 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |