Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Dans l’impasse, LG fait valser les têtes de sa division mobile

Dans l’impasse, LG fait valser les têtes de sa division mobile

LG ne parvient pas à redresser la barre sur le marché mobile, un constat qui semble difficile à accepter pour le géant sud-coréen. Quelques semaines seulement après avoir nommé Hwang Jeong-hwan à la tête de LG Mobile Communication, ce dernier est remplacé par Brian Kwon, qui s’occupait jusqu’ici de la très rentable division Home Entertainment. Ce changement de poste, qui sera effectif dès le premier décembre prochain, traduit l’état d’extrême fébrilité dans lequel se trouve la direction de LG, incapable de trouver la recette magique qui permettrait à LG d’exister à nouveau sur un marché mobile hyper-concurrentiel.

Il y a pourtant urgence : lors du dernier trimestre, LG a enregistré des pertes sèches de 130 millions de dollars et ce malgré les profits enregistrés par la branche Home Entertainment dirigée par Brian Kwon (290 millions de dollars). Face aux difficultés, LG s’en remet donc à la technique de « l’homme providentiel », en espérant cette fois que la sauce prenne sur un marché saturé et où la croissance passe désormais par les fabricants chinois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |