Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google va synchroniser l’appairage rapide des casques/écouteurs Bluetooth entre les différents appareils

Google va synchroniser l’appairage rapide des casques/écouteurs Bluetooth entre les différents appareils

Google a envie de simplifier le processus d’appairage d’un casque ou d’écouteurs Bluetooth. Le groupe a annoncé l’année dernière « Fast Pair » qui permet d’appairer rapidement un accessoire à son smartphone via du Bluetooth, juste en approchant le casque/les écouteurs du smartphone et en cliquant sur la notification qui s’affiche.

Aujourd’hui, Google annonce que Fast Pair va pouvoir être utilisé entre plusieurs appareils, et ce facilement. Le système va en effet passer par le compte Google de l’utilisateur pour recenser tous les produits qu’il dispose. Ainsi, le casque ou les écouteurs Bluetooth pourront très rapidement se connecter à tel ou tel appareil parce qu’ils seront enregistrés. L’idée est similaire à ce que propose Apple avec ses AirPods et casques Beats équipés de la puce W1. Chez Apple, on se repose sur le compte iCloud et non le compte Google.

Google ajoute qu’il travaille avec plusieurs constructeurs pour enrichir la gamme de casques et écouteurs Bluetooth compatibles avec Fast Pair. Le groupe dit discuter Anker SoundCore, Bose, Jaybird et plus encore. Le support de Fast Pair sur davantage de produits va se faire au cours des prochains mois. De plus, Google précise que le support de Fast Pair va être proposé sur les Chromebook en 2019.

Ceux qui ont un seul smartphone Android ne verront pas de réel intérêt avec l’information communiquée aujourd’hui. En revanche, ceux qui ont plusieurs modèles et basculent de temps en temps vont être ravis de cet appairage rapide.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |