Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free bloque 300 000 smartphones qui n’ont pas été restitués en seulement un mois

Free bloque 300 000 smartphones qui n’ont pas été restitués en seulement un mois

Free ne rigole pas avec les clients qui décident de prendre un smartphone et ne le rendent pas après la fin d’une location. Le JDD révèle que l’opérateur a bloqué 300 000 smartphones depuis le début du mois de novembre. Les clients ne sont pas avertis de la procédure, ils découvrent directement que leur téléphone est bloqué.

Il y a beaucoup d’arnaques dans cette affaire. En effet, les personnes qui se retrouvent avec un téléphone bloqué ne sont généralement pas chez Free Mobile, mais plutôt chez Orange, SFR ou Bouygues Telecom. En effet, elles ont acheté un smartphone sur Internet, sur des sites comme Le Bon Coin et eBay, pensant faire une bonne affaire au vu du prix du terminal. En réalité, le smartphone a été pris en location chez Free Mobile par un escroc, qui s’est chargé de le revendre sur Internet.

Free a le droit de bloquer des smartphones à distance si des conditions ne sont pas respectées. C’est exactement le scénario qui se présente ici. Free a communiqué l’IMEI de chaque mobile à la GSMA, l’autorité qui représente 750 opérateurs dans le monde, qui s’est chargée de les mettre dans sa base de données. Orange, SFR et Bouygues Telecom consultent régulièrement cette base de données et bloquent tous les modèles qui sont référencés.

Les trois opérateurs concurrents de Free sont en tout cas étonnés du nettoyage fait par Free en si peu de temps. « On ne comprend pas pourquoi l’opération de Free a été aussi soudaine et volumineuse », indique l’un d’entre eux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. En meme temps ils font la meme chose ces idiots d’opérateurs!!!en tout cas j’ai tout dégagé de chez free

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |