Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook met en pause la War Room, sa cellule de lutte contre la manipulation des élections

Facebook met en pause la War Room, sa cellule de lutte contre la manipulation des élections

Facebook est l’une des plateformes en ligne qui est accusée d’avoir laissé une manipulation se mettre en place pour les élections, notamment pour les élections présidentielles américaines de 2016. Le réseau social a alors créé une War Room, à savoir une cellule contre ce type de manipulation, pour prouver au public qu’il pouvait faire des efforts en la matière. Aujourd’hui, la War Room ferme temporairement ses portes.

La War Room a surtout était en activité avant le scrutin présidentiel au Brésil et les législatives américaines ces dernières semaines. Les élections étant terminées dans ces deux pays, Facebook a confirmé qu’il allait se concentrer sur d’autres parties du monde à l’approche d’échéances électorales, où son initiative est jugée nécessaire. « La War Room fonctionnera en amont d’évènements majeurs et elle est toujours en place », a écrit sur Twitter Guy Rosen, vice-président de Facebook chargé des produits. « Elle était efficace pour notre travail lors des élections au Brésil et aux États-Unis et c’est pourquoi elle va être développée et non démantelée », a-t-il ajouté.

Selon Facebook, une autre équipe, créée plus tôt cette année et opérant séparément, prémunit en permanence contre toute tentative de mauvais usage ou de fraude sur le réseau social.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |