Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Ce steak comestible imprimé en 3D… n’est pas de la viande

Ce steak comestible imprimé en 3D… n’est pas de la viande

Aurait-on trouvé le moyen de produire de la viande à volonté ?  La startup espagnole Novameat semble avoir trouvé la solution avec ses steaks (franchement appétissants) imprimés en 3D. Avec leur belle couleur rosé et une épaisseur à faire saliver n’importe quel amateur de belle entrecôte XXL, les steaks Novameat ont de plus le grand avantage… de ne pas être de « vrais » steaks. Finis donc les abattoirs qui ne respectent pas la réglementation, finis les soucis de santé liée à la surconsommation de viande, finis aussi les dégâts écologiques massifs causés par l’élevage ultra-intensif et le transport ddes bovins; les steaks en 3D sont en effet composés … de différents végétaux et légumes (riz, algues et pois) !

Le procédé de fabrication consiste d’abord à créer une pâte composée de ces trois ingrédients principaux, puis d’imprimer en 3D cette pâte de manière à lui donner la consistance globale d’une bonne tranche de bœuf. Reste que l’on ne sait pas vraiment si la saveur de cette contrefaçon vaudra celle de la « barbaque » originale (on peut franchement en douter), mais que ne ferait-on pas pour sauver la planète de la surproduction animale. Novameat promet toutefois qu’à terme, sa viande « légumineuse » saura imiter la texture mais aussi le goût de la vrai viande. On demande à voir… ou plutôt à gouter…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Effectivement, la photo me fait saliver! On dirait un steak tricatel! Si le goût est conforme à l’image, les vegan ne feront pas long feu!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |