Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Furhat : le robot « social » qui change de visage

Furhat : le robot « social » qui change de visage

Furhat est une société de robotique suédoise qui vient de lancer sur le marché son robot Furhat, une machine étrange composée d’un buste et d’un visage dont l’apparence peut-être modifiée par un mini-vidéoprojecteur situé dans le buste. Ce robot de conversation n’est pas vraiment destiné aux sessions de chat ou à combler la solitude mais vise plutôt certains secteurs professionnels clefs, comme la formation (exemple vidéo ci-dessous). Equipé de capteurs et de micros, le Furhat peut suivre une conversation courante tout en affichant l’un des multiples visages disponibles; la synchronisation labiale est assurée par une IA, et même si le résultat flirte avec la « vallée de l’étrange » (Uncanny Valley) il faut reconnaitre que les mouvement faciaux sont plutôt réalistes (et en tout cas plus probants que ceux de certains humanoïdes japonais ou américains).

Le robot Furhat a déjà ses premiers clients : la Deutsche Bann utilise ainsi le robot comme un « concierge multi-langues » qui officie à l’aéroport de Francfort, des psychologues de l’université de Stockholm se servent du robot-social pour simuler les signes de la dépression, les laboratoires Merck ont transformé le Furhat en un outil pour la réhabilitation des patients atteints de sclérose en plaques, et l’on dit qu’Intel ou Disney seraient eux aussi très intéressés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |