Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Elon Musk estime avoir 70% de chances de se rendre en personne sur Mars

Elon Musk estime avoir 70% de chances de se rendre en personne sur Mars

Elon Musk ne veut pas seulement être le premier CEO d’une société spatiale privée à envoyer un vaisseau habité vers Mars; le patron de Tesla et de SpaceX s’est confié lors d’une interview diffusée par la chaîne HBO, avouant que son souhait le plus cher était de pouvoir se rendre sur Mars… en personne ! L’entrepreneur américain estime même à 70% ses chances de fouler la Terre rouge de Mars.

Musk rejette aussi fermement l’idée que Mars devienne une colonie pour « riches », tout du moins dans un premier temps. Les contraintes sur place ressembleront plutôt à celles qu’on rencontré les premiers « explorateurs de l’Antarctique » explique le CEO : hormis les risques élevés d’accidents mortels, la quasi intégralité du temps disponible sera consacrée à la construction de la base martienne, une perspective plutôt éloignée des fantasmes de S.F qui montrent des colonies de CPS++ barbottant dans le bonheur sous des bulles oxygénées et verdoyantes.

Pourquoi donc aller sur Mars dans ces conditions ? Pour le « challenge » répond un Musk jamais à court de défis à relever… Rappelons que SpaceX travaille d’arrache pied sur le Spaceship (ex-BFR), un énorme lanceur qui sera peut-être la première fusée habitée à se poser sur le sol martien, à l’horizon 2030-2035…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |