Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La 4G est en moyenne plus rapide que le Wi-Fi dans 33 pays, dont en France

La 4G est en moyenne plus rapide que le Wi-Fi dans 33 pays, dont en France

Vous trouvez qu’Internet est plus rapide quand vous êtes connecté en 4G plutôt que quand vous êtes en Wi-Fi ? Vous n’êtes pas les seuls. En réalité, ce cas se présente dans 33 pays au total, dont en France.

OpenSignal, qui examine les réseaux mobiles et les débits, a publié sa dernière étude en date qui concerne la comparaison entre la connexion cellulaire et le Wi-Fi. 33 pays en Europe, en Afrique, en Amérique latine ou encore au Moyen-Orient ont en moyenne un meilleur accès à Internet en se connectant au réseau mobile, avec parfois des différences significatives. En Australie par exemple, le débit moyen avec une connexion cellulaire est de 34,6 Mb/s, contre 21,6 Mb/s en Wi-Fi. Au Liban, c’est 14,8 Mb/s en cellulaire et 2,5 Mb/s en Wi-Fi. En République tchèque, on passe de 18,6 Mb/s en Wi-Fi à 28,8 Mb/s en cellulaire. Pour la France, la différence est plus légère avec un débit moyen de 17,7 Mb/s avec du Wi-Fi, contre 20,3 Mb/s avec une connexion cellulaire. On peut comprendre ceux qui préfèrent utiliser leur forfait mobile pour accéder à certains contenus sur Internet, comme les vidéos.

À l’inverse, certains pays sont bien meilleurs en Wi-Fi qu’avec une connexion cellulaire. On peut citer les États-Unis, la Suisse, le Canada, Hong Kong, Singapour ou encore la Roumanie.

Il est intéressant de voir que le débit moyen est parfois meilleur, surtout dans des pays comme la France. C’est dire comme la 5G risque de prendre une belle avance sur les opérateurs continuent sur leur lancée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. je comprends pas pourquoi comparer avec le wifi. le wifi en lui meme n est rien, c est le type de connexion derriere qui compte xDSL, T1, fiber……
    et ca vous n en parlez pas, c est nul

    • On s’en fou du terme utiliser quand tu dis à quelqu’un « wifi » il comprends immédiatement de quoi ça parle à savoir une connexion sans fil mais le plus délirant dans tout ça c’est que le fait que la 4G soit plus rapide que la wifi et ça ça en dit long !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |