Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : la mise à jour Octobre 2018 à nouveau bloquée, des pilotes d’Intel en cause

Windows 10 : la mise à jour Octobre 2018 à nouveau bloquée, des pilotes d’Intel en cause

Décidément, la dernière mise à jour de Windows 10 — qui pour nom Windows 10 October Update 2018 (version 1809) — rencontre plusieurs soucis. Le dernier en date concerne des pilotes d’Intel.

Microsoft indique sur son site avoir bloqué la mise à jour pour certains utilisateurs qui ont un ordinateur équipé d’un processeur Intel. Le problème se situe au niveau de deux pilotes d’Intel qui, si la mise à jour de Windows 10 est effectuée, empêchent d’avoir de l’audio depuis un écran ou une télévision connectée à un PC via la prise HDMI. Le DisplayPort peut également ne pas fonctionner correctement.

Les pilotes d’Intel sont numérotés 24.20.100.6344 et 24.20.100.6345. Microsoft explique qu’ils ont « accidentellement activé des fonctions non prises en charge dans Windows », d’où l’intérêt de stopper immédiatement le déploiement de la dernière mise à jour de Windows 10. Microsoft travaille maintenant avec Intel pour corriger le tir. Aucune date n’est donnée toutefois pour un retour à la situation normale.

Pour rappel, cette mise à jour de Windows 10 a été proposée une première fois en octobre, puis retirée. Des utilisateurs ont remarqué que des fichiers avaient tout simplement disparu. Il a fallu attendre le 13 novembre pour le retour de la mise à jour. Voilà maintenant qu’elle est à nouveau bloquée pour certains utilisateurs…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. j’ai tellement bien fait de ne pas faire la maj depuis qu’elle est à faire sur mon pc..

    • Bof… Les bugs sont surtout surmédiatisés. Personnellement sur 3 PC mis à niveau vers la 1809 en day one, je n’ai rencontré de bugs/plantages/pertes de données… sur aucune de mes machines. Et pourtant ce sont des config très variées… Donc bon, de mon point de vue tous ces « bugs génériques » se rapprochent de la légende urbaine.

      • c’est sûr, après je préfère toujours attendre un peu avant de faire une update (de tout mes soft d’ailleurs) histoire de pas avoir d’ennuis si il s’avère que l’update en question créée pas mal de soucis

  2. Pendant que je suis bien au chaud sur ma LTSB 2016 :p

  3. Tout est sur médiatisé kirito: un téléphone qui explose, une mise à jour qui plante 5 pc etc…. du coup quand il y a un problème grave, ca passe nickel

  4. Idem aucun soucis sur le PC Windows

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |